Auteur: Bost, Cécile
Editeur: Vuibert
Publication: 2016
ISBN: 978-2-311-62158-7
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

On naît surdoué, on ne le devient pas.

Dans son premier ouvrage, Différence et souffrance de l’adulte surdoué, Cécile Bost a fait appel aux neurosciences pour valider l’existence du surdon et illustré les résultats de ses recherches de témoignages de la vie quotidienne de surdoués adultes. À nombre d’entre eux, ce livre a apporté un véritable soulagement, parce qu’il décryptait leur mode de fonctionnement et leur donnait des éléments concrets de développement personnel.

Dans ce nouvel ouvrage, Cécile Bost se penche sur le quotidien professionnel de ces individus à la sensibilité exacerbée. Elle illustre son propos, là aussi, des recherches sur lesquelles elle s’est appuyée et de témoignages de surdoués issus de divers horizons professionnels.

Dès la scolarité, le mode de fonctionnement singulier des surdoués contribue à créer un malentendu qui, souvent, s’aggrave dans le monde professionnel. Pourtant, talentueux et créatifs, les surdoués sont porteurs de nombreux atouts pour les entreprises qui doivent s’adapter en permanence, et un gage de pérennité. Avec cet ouvrage, les bases sont donc jetées pour que ce malentendu puisse se dissiper, au profit, tant des entreprises que des individus qui y travaillent, surdoués et non surdoués.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Sélections des Bibliothécaires

0

Notes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires