Méthode de management stratégique

Auteur: Léchot, Gilles A.
Editeur: Maxima
Publication: 2017
ISBN: 978-2-84001-900-8
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Que vous soyez en charge de la conduite d’une entreprise privée, d’une institution parapublique, d’une collectivité publique ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne.
En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers.
Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en œuvre la conduite du changement dans votre organisation.
Construite à partir de concepts et d’outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l’aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs précis que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en œuvre.
Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès. 
Destiné prioritairement aux décideurs – dirigeants d’entreprises, responsables d’organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques de petite et moyenne taille – cet ouvrage s’adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Sélections des Bibliothécaires

0

Notes

0

Commentaires

0

Videos

En ligne actuellement

Derniers commentaires